Actualités


Services ALE

En faveur des particuliers

  • Les petits travaux d'entretien et de réparation au domicile de l'utilisateur refusés par les professionnels en raison de leur faible importance.
  • L'aide au petit entretien du jardin.
  • L'aide pour la garde ou pour l'accompagnement d'enfants, de personnes malades, gées ou handicapées (p. ex. : garde d'enfants au domicile de l'utilisateur, faire les courses pour des personnes gées).
  • L'aide pour accomplir des formalités administratives.


En faveur des asbl

Les tches qui par leur nature, leur importance ou leur caractre occasionnel sont habituellement effectuées par des bénévoles. Il doit s'agir de tches qui ne peuvent tre effectuées dans le circuit de travail régulier.

Par exemple : nettoyage, écoles de devoirs, animations, activités exceptionnelles, aide lors de l'organisation de différents événements, aide administrative, stewards.


En faveur des écoles

Les tches qui ne peuvent ni tre effectuées par le personnel ordinaire ni dans le circuit du travail régulier.

Par exemple : accueil des enfants avant et après l'école, aide à l'organisation d'activités parascolaires, aide à l'accompagnement d'enfants à des activités, aide à l'accompagnement en bus scolaire.


Renseignez-vous auprès de l’ALE de votre commune Chaque ALE propose les services full options. Le tarif varie entre 5,95 € et 7,45 € (+ réduction fiscale)